Les Lapins Techno » En quoi est faite la baguette de dumbledore ?

En quoi est faite la baguette de dumbledore ?

La baguette mythique dont a hérité Dumbledore est construite à partir du bois de Sureau, un arbuste à la chair très sombre, lequel est agrémenté d’un crin de la queue d’un Sombral, créature fantastique symbole de mauvais présage et de malheurs qui à l’apparence d’un cheval ailé que ne peuvent voir que ceux qui ont vu la mort.

Ainsi l’on peut en déduire que les premiers artisans de la baguette de dumbledore étaient des individus pour le moins peu recommandables…

Tout un symbole des ténèbres qui entourent la première création de cette baguette, qu’on pourrait estimer provenir des îles irlandaises et Britanniques à l’instar de la provenance des sombrals.

D’une taille de 38 centimètres, elle est ornée à l’une de ses extrémités de deux sphères très proches dont la plus excentrée est un peu plus volumineuse comme si une onde de choc se propageait de la garde jusqu’à la pointe, accompagnant ainsi le courant magique de son possesseur vers sa cible.

Toutefois, avant de rentrer dans le vif du sujet, nous te conseillons le site Chez Ollivander (clique ici pour en savoir plus). Il s’agit d’un site spécialisé sur les baguettes Harry Potter.

Quelle est l’origine de la baguette de Sureau ?

Cette baguette construite au 13ème siècle, fait partie des trois reliques de la mort et possède des potentialités fantastiques.

C’est la plus puissante de toutes les baguettes magiques à l’ histoire particulièrement sanglante qui a appartenu au fil des siècles à de nombreux magiciens noirs qui se sont entretués pour entrer en sa possession, d’après la légende cette baguette aurait été arrachée à la mort elle-même.

Cette sinistre histoire inspira à Dumbledore sa citation selon laquelle : “Les hommes ont le don de jeter leur dévolu sur les choses qui leur font le plus de mal.”

Elle a été affublée de nombreux noms par ses différents porteurs tels que:

  • La Baguette de Sureau
  • Le Bâton de la Mort
  • La Baguette de la Destinée
  • La Baguette de Sambucus

Contrairement aux baguettes traditionnelles, résolument fidèles à leur porteur, l’allégeance de celle-ci ira systématiquement au mage le plus puissant qui s’en empare, une caractéristique unique qui en a fait l’objet de convoitise des pratiquants de magie les plus sombres.

En effet, elle s’attachera immédiatement à celui qui a tué son précédent porteur, reconnaissant en lui de plus grandes aptitudes à la posséder.

Quelle est l’histoire de la baguette de dumbledore ?

De part sa loyauté à géométrie variable indexée sur le différentiel de puissance entre son porteur actuel et ceux qui la convoitent, la baguette de sureau passa aux mains de nombreux maîtres au fil des siècles et sa trace fut très souvent perdue.

Cette histoire s’inscrit entre les 13e et 20e siècle.

Quels sont les différents maitres de la baguette de sureau ?

Les différents maitres de la baguette de dumbledore sont les suivants :

  1. Antioche Peverell, probablement à l’origine de sa conception, qui se fit trancher la gorge la nuit-même lors de laquelle il se vante publiquement de la possession de cette arme fabuleuse.
  2. Emeric le mauvais
  3. Egbert le magnifique qui tua Emeric lors d’un duel pour s’en emparer.
  4. Godelot le mage noir, tué par son propre fils pour l’obtenir,
  5. Erewald, fils de Godelot,
  6. Barnabas de Deverill, tué par Loxias.
  7. Loxias
  8. Arcus et Livius
  9. Grindelwald
  10. Dumbledore, qui imagine un stratagème avec Severus Rogue pour mourir en conservant la loyauté de la baguette, ce qui entraînera l’illusion de victoire et la chute de Voldemort.
    Voldemort, qui enquête pendant longtemps pour retrouver sa trace, assassine à tour de bras ses informateurs pour rester dans l’ombre et finit par exhumer la dite baguette dans la tombe de Dumbledore.
  11. Harry Potter, qui,plus légitime que Voldemort, finit par récupérer la loyauté de la baguette de sureau, mettant ainsi un terme à l’hubris de sa Némésis.