Les Lapins Techno » Pourquoi cela vaut-il la peine de collaborer avec une agence SEO ?

Pourquoi cela vaut-il la peine de collaborer avec une agence SEO ?

La taille de l’agence a-t-elle de l’importance dans le référencement ?

Une bonne visibilité en ligne est plus que jamais essentielle de nos jours. Mais il y a tellement d’agences de référencement que trouver la bonne entreprise peut être difficile. Travailler avec une agence SEO est-ce une bonne idée ?

Comment choisir la bonne société de référencement ?

L’une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous chercherez une agence de référencement est la taille, vous devez choisir entre les grandes entreprises et les petites sociétés indépendantes. L’un est soutenu par une dynamique et des budgets importants, l’autre par une approche personnalisée et des solutions souvent plus créatives.

Bien qu’il puisse sembler qu’une grande entreprise puisse se vanter d’une expérience plus longue et plus variée, dans la pratique, il s’avère souvent que plus l’entreprise est grande, plus les solutions sont toutes faites.

Pourquoi miser sur la créativité plutôt que sur des solutions éprouvées ?

Dans un petit restaurant, où travaillent trois générations de la même famille, où les propriétaires connaissent les clients par leur nom et vous donneront toujours quelque chose en plus, un verre de limoncello pour le départ ou un chocolat, ou dans une chaîne anonyme avec un grand logo, où les employés changent de temps en temps et où les repas proviennent probablement de produits surgelés, afin qu’ils aient le même goût dans chaque établissement ?

L’industrie du référencement n’est pas très différente de celle où vous planifiez votre dîner pour une occasion spéciale. Ici aussi, vous pouvez trouver des idées fraîches et organiques ou des concepts réchauffés qui, s’ils ont bien fonctionné par le passé, n’ont pas nécessairement bon goût lorsqu’ils sont décongelés une fois de plus.

En 2021, la valeur des contenus uniques devrait encore augmenter. Les algorithmes de Google, en accord avec le principe EAT :

  • Expertise,
  • Autorité,
  • Confiance.

Récompenseront de plus en plus les marques qui créent des contenus de qualité et uniques avec des facteurs de classement élevés.

D’où viennent les bonnes idées ?

Paradoxalement, c’est au sein de petites équipes que les gens se parlent davantage et se rapprochent. Il est ainsi facile de trouver de l’inspiration et d’obtenir un retour d’information.

Dans les grandes entreprises, où tout le monde est pressé, a des horaires chargés et contradictoires et doit se fixer un objectif, il n’est pas toujours facile de créer un espace de réflexion.

Un autre élément qui affecte la créativité est le changement de perspective, ou le fait de sortir des sentiers battus. Alors que dans les grandes entreprises, la tendance est à la spécialisation de chacun dans un domaine étroit, dans les petites équipes, les employés doivent par nécessité assumer des tâches variées et être prêts à relever n’importe quel défi.

Avantages d’une approche individuelle

La collaboration avec une agence de marketing sur Internet découle d’un objectif spécifique. Avant de signer un contrat, assurez-vous que l’objectif de référencement tel que vous le comprenez correspond à la compréhension de l’agence.

Un bon référencement doit permettre de sentir l’activité du client, d’élaborer des stratégies cohérentes, de les mettre en œuvre de manière globale avec la compréhension des départements de contenu, des développeurs ou des éditeurs de logiciels, et de donner au client le sentiment qu’il participe activement au processus.

Malheureusement, ce n’est pas seulement dans les agences de référencement que la qualité du service baisse souvent à mesure que le nombre de clients augmente.

Dans les grandes agences, il est facile de se sentir anonyme et de perdre du temps à expliquer notre vision encore et encore. Dans une grande équipe, la responsabilité est également diluée et en cas de doute, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Il est également plus facile de se retrouver bloqué sur la ligne d’assistance.

En revanche, dans les petites agences, vous aurez plus de chances de rencontrer un contact chaleureux et personnel et une approche personnalisée. La plupart des clients trouvent également les entreprises locales plus fiables que les sociétés géantes sans visage.

Mais l’approche personnalisée n’a pas pour seul but de rendre le travail en commun plus agréable. Il s’agit avant tout de comprendre en profondeur vos besoins et d’adapter les solutions proposées à ceux-ci. Les employés des géants sont aussi souvent liés à des pratiques plus standardisées et peuvent avoir peur de présenter une proposition inhabituelle.

Les petites entreprises, en revanche, peuvent oser se démarquer parce que la décision est prise par quelques personnes sans qu’il soit nécessaire de recourir à une bureaucratie tentaculaire et que le projet se déplace de haut en bas de la hiérarchie interne des décideurs.

Agence de référencement des boutiques où chercher des avantages ?

Pour se maintenir à flot dans un secteur aussi compétitif et se disputer de grosses missions, les agences qui n’ont pas des centaines de missions dans leur portefeuille doivent se rattraper ailleurs et faire preuve d’une qualité supérieure. Ils ont également tendance à se soucier davantage des critiques positives et du marketing chuchoté, de sorte qu’ils vont souvent plus loin que nécessaire et offrent non seulement ce pour quoi vous avez payé.