Les Lapins Techno » Comment savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp ?

Comment savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp ?

Comment savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp ? WhatsApp est une application de messagerie mobile multiplateforme (qui existe sur plusieurs supports comme Android, Ios, Windows phone, Symbian Os, série 40 etc…) qui permet d’envoyer des messages individuels et en groupe via internet. Cette application à commencer à commencer à avoir un grand succès à partir de l’année 2010 et depuis elle est utilisée de tous et de toutes pour communiquer facilement peu importe la localisation.

Ces messages sont envoyés sous forme de données chiffrées de bout en bout pour plus de sécurité et peuvent contenir aussi bien du texte que des vidéos, des documents ou même de l’audio. Comme toute application de messagerie elle se base sur ces contacts afin de vous permettre de plus facilement communiquer à travers elle pour faire simple elle se synchronisera avec votre répertoire pour vous offrir un répertoire contenant tous vos contacts qui sont sur WhatsApp.

Comme sur toute application le fonctionnement n’est pas toujours connu et compris de tous, donc certaines personnes se retrouvent souvent entrain de se demander s’il est possible de faire telle ou telle chose sur cette application mais parmi ces questions, la plus posée est « Comment savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp » ou encore « comment savoir si on m’a supprimé de ces contacts sur WhatsApp » si vous voulez avoir une réponse à cette question, lisez la suite de cet article.

13 étapes pour savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp

Bien que certains pense cela impossible, il est bel et bien possible de savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro WhatsApp dans son téléphone portable sans que cette personne ne vous envoie de message. Dans cet article nous allons vous présenter une méthode en plusieurs étapes qui vous permettra de savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro WhatsApp ou non dans son téléphone portable.

Enregistrer le contact à vérifier

Cette étape consiste à enregistrer le numéro de téléphone de celui dont vous voulez vous assurer qu’il a enregistré votre numéro de téléphone WhatsApp, elle a l’air anodine mais est primordiale pour la suite car il faut que le numéro de cette personne fasse partie de vos contacts WhatsApp et comme expliqué plus haut, WhatsApp crée un répertoire à partir du répertoire déjà présent dans votre téléphone.

Ouvrir l’application

C’est l’étape la plus simple, elle consiste tout simplement à ouvrir l’application en cliquant ou double-cliquant sur son icône. Tout ça dépend du support sur lequel vous utilisez l’application, par exemple sur Android, vous n’aurez qu’à cliquer. Alors que Windows vous devez double cliquer.

Cliquer sur le bouton option

C’est un bouton situé en haut à droite, il a la forme de trois points alignés de manière verticale et permet d’avoir accès à l’interface des options de l’application (Nouveau groupe, Nouvelle diffusion, WhatsApp Web, Messages Importants, Paramètres).

Cliquer sur nouvelle diffusion

Après avoir cliqué sur le bouton option, vous verrez apparaître une interface qui possède 5 boutons (nouveau groupe, nouvelle diffusion, WhatsApp web, messages importants, paramètres). Ici vous devez cliquer sur le bouton « nouvelle diffusion ».

Sélectionner les contacts

Cliquer sur « Nouvelle diffusion », cela fera apparaître une nouvelle interface sur laquelle s’afficheront tous vos contacts, ici vous devez sélectionner le contact que vous voulez vérifier le fait qu’il a enregistré votre numéro avec un ou plusieurs autres contacts donc vous êtes sûre qu’ils ont enregistré votre numéro de téléphone.

Crée la diffusion

Une fois la sélection effectuée vous n’avez plus qu’à créer la diffusion en cliquant sur le bouton créer qui apparaîtra en haut à gauche de cette même interface.

Envoyez le message

Vous devez envoyer un message dans la diffusion, sa longueur importe peu, le message peut être long ou court ça ne changera rien, l’important est juste d’envoyer un message.

Faire preuve de patience

Vous devez maintenant attendre 5 à 6 heures pour être sûre que tous les contacts que vous avez ajoutés dans la diffusion ont reçu le message en particulier le contact que vous voulez vérifier.

Revenir sur la diffusion

Une fois les quelques heures d’attente passées, vous devez rouvrir la diffusion afin de vérifier si le message a été reçu.

Inspecter le message

Cette étape consiste juste à s’assurer que le message a été ouvert par le contact qu’on veut vérifier, pour se faire il suffit de cliquer longuement sur le message.

Cliquer sur info

Une fois que vous aurez cliqué longuement sur le message, une petite interface apparaîtra sur cette dernière vous aurez 2 boutons, un intitulé « info » et l’autre « copier ».

Cliquer sur « info »

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « info » pour avoir les dernières informations concernant l’état du message précédemment envoyer.

Vérifier le « lu par »

Après avoir cliqué sur le bouton info, vous serez redirigé vers une interface, sur là quel vous verrez les options « lu par » et « distribuer à » chacune de ces options vous permet d’avoir une information précise sur l’état du message. L’option « lu par » vous présente la liste des personnes qui ont ouvert le message, c’est-à-dire ceux qui ont reçu et ouvert le message tandis que l’option « distribuer à » quant à elle présente la liste de ceux qui ont reçu le message donc dans ce cas ceux qui ne l’ont pas reçu ne s’afficheront pas.

Conclusion : Comment savoir si je suis dans ses contacts WhatsApp ?

Si le contact que vous voulez vérifier s’il a votre numéro de téléphone apparaît dans l’option « distribuer à » alors ça veut dire qu’il a enregistré votre numéro WhatsApp ; alors que s’il n’y apparaît pas ça veut tout simplement dire qu’il n’a pas enregistré votre numéro de téléphone. Voilà maintenant vous avez toutes les étapes nécessaires afin de savoir si quelqu’un à enregistrer votre numéro WhatsApp dans son téléphone portable. Nous espérons que cet article vous a été utile et surtout qu’il vous a permis de résoudre votre problème.