Les Lapins Techno » Qu’est-ce que Discord Nitro ?

Qu’est-ce que Discord Nitro ?

Vous souhaiter améliorer votre expérience sur Discord  ? Découvrez comment vous pouvez le réaliser via Discord Nitro et Discord Nitro Classic !

Quel est  l’histoire de Discord ?

Commençons avec un peu d’histoire sur Discord.

Lorsque leurs fondateurs Jason Citron et Stan Vishnevskiy ont décidé de créer Discord, ils l’ont fait avec un objectif clair : faciliter la communication entre les joueurs en ligne.
La plateforme sociale est donc née en 2015 comme un outil de communication pour la communauté des joueurs.

Selon le site, plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisent chaque mois régulièrement la messagerie instantanée de Discord. Pour les amateurs de jeux vidéo, Discord n’est pas une découverte. Le succès de Discord réside dans son saut du monde du jeu vidéo vers d’autres publics. Discord offre la possibilité de converser avec d’autres utilisateurs par le biais de message texte et vocal, ainsi que par des appels vidéo ou des appels vocaux. Discord est organisé en « salons » où vous pouvez collaborer, partager et simplement discuter de votre journée. Le succès est fulgurant avec une augmentation de plus de 50 % de son nombre d’abonnés en un an !

Désormais, de nombreuses organisations, entreprises, groupes et particuliers utilisent Discord pour faire de la publicité et se connecter à leur communauté. Les gens utilisent Discord pour toutes sortes d’activités : des soirées karaoké en ligne, aux sessions de peinture en groupe grâce au partage d’écran, en passant par les réceptions de mariages virtuels. Les utilisateurs ont créé des serveurs Discord pour les joueurs, les cours de yoga, des clubs de fans de comédie et certains y gèrent même leur entreprise de podcast. Discord convient à tous ceux qui ont besoin d’un endroit virtuel pour discuter avec leurs amis et leurs communautés.

Pour rejoindre cette plateforme, une simple inscription mail suffit.

Ainsi, l’utilisation de Discord est gratuite, bien qu’elle dispose également d’une option de paiement qui permet plus de fonctionnalités : Discord Nitro.

C’est quoi Discord Nitro ?

Discord Nitro est un abonnement facultatif pour obtenir de meilleures fonctionnalités et pour soutenir le business de Discord qui demeure gratuit.

Nitro est donc un abonnement optionnel pour les utilisateurs de Discord. La plupart des fonctionnalités Discord restent disponible gratuitement mais il existe des limites pour les utilisateurs gratuits.

Par exemple, les emojis que vous utilisez dans un serveur ne peuvent pas être utilisés dans un autre. La qualité de streaming est également limitée pour les utilisateurs gratuits, et vous êtes également dans l’impossibilité de personnaliser votre compte (par exemple en ajoutant un avatar animé ou des emojis).
Nitro offre donc des avantages supplémentaires suivants que nous allons détailler ci-dessous :

  • Utiliser où vous le souhaitez des emojis personnalisés : Les serveurs Discord ont des emojis personnalisés créés par le site ou par la communauté. Généralement, ceux-ci ne peuvent être activés que sur les serveurs initialement créés. Nitro permet aux utilisateurs de prendre n’importe quel emoji qu’ils ont en leur possession sur n’importe quel serveur.
  • Streaming Go-Live optimisé : Go-Live est une fonctionnalité qui permet de diffuser votre jeu à une petite communauté. Vous pouvez diffuser jusqu’à 720p à 30 FPS en mode gratuit et de 1080p à 60 FPS sur nitro Classic*
  • Balise Discord personnalisée : Chaque nom d’utilisateur est suivi de quatre chiffres. Nitro vous permet de modifier ce numéro tant que cette combinaison nom et numéro n’est pas déjà prise.
  • Une meilleure qualité de Partage d’Écran : Augmentez votre capacité à partager votre écran par un partage optimisé. Vous pouvez partager votre écran avec votre communauté en 1080p à 30 FPS ou 720p à 60 FPS.
  • Augmentation de la limite de téléchargement : Gratuit, vous ne pouvez envoyer que des fichiers jusqu’à 8 Mo, mais les abonnés Nitro Classic et Nitro peuvent télécharger respectivement des fichiers jusqu’à 50 et 100 Mo.
  • Usage d’un Gif en Avatar  : Les utilisateurs nitro pourront utiliser un GIF animé comme avatar au lieu d’une image fixe. Vous pouvez modifier votre avatar immobile en un GIF déchainé !
    Comme vu précédemment, un abonnement Discord Nitro inclut deux boosts de serveur Discord. Si vous souhaitez en acheter plus, un rabais de 30% est disponible pour les abonnés Nitro.

Quelle est la différence entre Nitro Classic et Nitro ?

Pour être succinct, Nitro Classic offre des bonus pour votre tchat, et Nitro inclut ces mêmes bonus en proposant des jeux en plus.

Comment acheter Discord Nitro ?

Comment s’abonner à Nitro ?

Il est facile de s’abonner à Discord Nitro, vous pouvez le faire en utilisant le site Discord ou en utilisant l’application mobile.
Dans le menu Paramètres, cliquez sur la section Discord Nitro. Cliquez sur abonnez-vous sous Discord Nitro ou Discord Classic et choisissez votre méthode d’abonnement.
En outre, vous pouvez offrir Discord Nitro à vos proches ou amis en cliquant sur « Cadeau ».

Quel est le tarif le tarif de Nitro ?

Discord Nitro est disponible pour 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par année. Si cela semble cher, vous pouvez prendre un demi-prix Discord Nitro Classic abonnement pour 4,99 $ par mois ou 49,99 $ par an.

Comment s’abonner sur PC ou Mac ?

Pour vous abonner via le site Web discord ou l’application, cliquez sur l’icône paramètres en bas à gauche.

Dans le menu Paramètres, cliquez sur Disco Nitro. Cliquez sur Abonnez-vous sous Discord Nitro ou Discord Classic pour vous abonner à l’une ou l’autre méthode d’abonnement.

Vous pouvez également cliquer sur Cadeau pour offrir un abonnement Discord à un autre utilisateur.

Comment s’offrir Nitro sur téléphone ?

Déjà, vous allez vous rendre dans « paramètre utilisateur » en cliquant sur votre avatar dans le coin inférieur droit. Ensuite vous faites défiler la page jusqu’à la section Nitro. Dès lors, cliquez sur « Abonnez-vous aujourd’hui« . 2 choix d’achat s’offriront à vous : Nitro ou Nitro Classic en faisant défiler la fenêtre un peu plus loin. Dès lors, le site vous informera sur le type de forfait sur lequel vous souhaitez souscrire.

Dans le menu suivant, vous pouvez choisir un seul forfait ou vous pouvez aussi choisir de vous abonner à Nitro et au Serveur Boost en même temps.
Si vous changez d’avis sur le type d’abonnement souhaité, pas de soucis, vous modifiez votre choix d’abonnement.

Ensuite, une fenêtre « Pop up » du menu Google Play va surgir pour afficher le prix d’achat de votre abonnement et pour vous demander par quel mode de paiement vous souhaitez payer. Et une fois que vous aurez confirmé votre abonnement à l’aide du bouton « Souscrire », vous aurez alors une confirmation que Nitro est bien activé !

Comment modifier son abonnement ?

Si vous souhaitez modifier votre abonnement, il faut simplement suivre cette procédure toute simple :

Pour commencer, allez dans « Paramètre utilisateur« , faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez à nouveau la section Nitro, puis sélectionnez l’onglet « Gérer les abonnements ». Vous allez cliquer sur le choix « Changer d’abonnement« , et ainsi vous pourrez sélectionner le type d’abonnement qui vous convient le mieux. Une fois la décision prise sur le type d’abonnement, vous verrez le menu de Google Play s’afficher. Ce menu expliquera toutes les modifications apportées à votre abonnement et votre nouveau tarif.

Votre choix est définitivement fait ? Vous ne reviendrez pas en arrière ? Dès lors, il suffit d’appuyer sur « Abonnement » et un message de confirmation apparaît pour signifier que votre demande est bien prise en compte. Lorsque vous retournerez dans votre onglet « Gérer les abonnements« , vous verrez alors une notification indiquant que votre modification est en cours. Il suffira de patienter jusqu’à la prochaine mise à jour et votre nouvel abonnement sera opérationnel.

Comment annuler son abonnement ?

Là aussi c’est très facile. Il suffit de se rendre sur « paramètre utilisateur » pour faire défiler en bas jusqu’à la section des paramètres Nitro. Ensuite, vous irez dans l’onglet « Gérer les abonnements » et vous allez cliquer sur le bouton « Annuler » (à droite du bouton Gérer les boosters). Le site va vous rediriger vers l’application Google Play Store et vous devrez confirmer par un clic sur « Annuler l’abonnement« . Vous recevrez une confirmation d’annulation puis vous retournerez sur votre application mobile Discord. Dans votre onglet « Gérer les abonnements », vous pourrez ainsi constater que l’abonnement est bien et bel annulé.

Comment avoir des emojis Discord ?

Les emojis font partie prenante du langage visuel et virtuel de Discord. Discord permet aux utilisateurs d’utiliser des emojis (également connus sous le nom d’émotes) dans leurs canaux de tchat texte.

Comment ajouter des emojis discord existants à votre tchat ?

La fonctionnalité emoji est livrée sous discord comme une communication lambda. Chaque serveur que vous rejoignez aura souvent leurs propres emojis personnalisés qui ont été créés par la communauté du serveur ou par ses propriétaires. Si vous avez la version gratuite de Discord, vous ne serez probablement pas en mesure d’utiliser ces emojis personnalisés en dehors de votre propre serveur. Mais si vous avez Discord Nitro, vous pouvez utiliser n’importe quel emoji de votre bibliothèque dans n’importe quel serveur.

Comment faire ?

Cliquez sur l’icône du visage puis sélectionnez votre Emoji: Un menu s’est ouvert avec divers emojis. A vous de sélectionner celui qui vous intéresse. Sur le côté gauche, vous devriez voir une liste de tous les serveurs dont vous êtes membre, et si vous cliquez sur ces icônes, une liste d’emojis personnalisés. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser un emoji sur le serveur où vous vous trouvez, il sera grisé.

Wumbojis et emojis multiples

Il suffit de cliquer sur l’emoji que vous souhaitez pour être prêt à être envoyé. Vous remarquerez peut-être que si vous envoyez le message sans texte, l’émote apparaît plus grand qu’avec du texte. Ces emojis plus grands sont connus sous le nom wumbojis et vous pouvez avoir jusqu’à 27 d’entre eux dans un message avant que Discord les force à revenir à la taille normale.

Comment télécharger de nouveaux emojis personnalisés ?

Les emojis sont l’âme créative de discord et pour les télécharger, il faut juste ouvrir « paramètre » puis cliquer sur « Emoji » et enfin télécharger l’emoji.

À la fin du téléchargement, un petit texte informatif s’affichera :

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 emojis personnalisés par serveur.
  • Un emoji GIF animé ne peut être utilisé que si vous avez Discord Nitro.
  • Les emojis ont une taille limitée.

Quel est l’avis de la rédaction sur discord Nitro ?

L’abonnement Discord Nitro est un excellent moyen d’obtenir une personnalisation supplémentaire de ses petits personnages adorés et de booster les fonctionnalités sur votre serveur préféré. Mais ce n’est pas une nécessité. Si vous êtes un utilisateur occasionnel de Discord, vous n’avez pas besoin d’abonnement. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des fonctions basiques de la plateforme. En revanche, les utilisateurs réguliers de Discord auront encore plus de plaisir à utiliser Discord avec ces nouvelles fonctionnalités.