Les Lapins Techno » jeux .io liste : Quel est le meilleur jeu .io ?

jeux .io liste : Quel est le meilleur jeu .io ?

Apparue il y a de cela quelques années grâce à Matheus Valadares avec son jeu agar.io, les jeux io sont vite devenu des références dans le monde du divertissement  et de nombreux autres programmeurs ont suivi le mouvement (les jeux .io liste est donné par la suite). Ce qui fait que de nos jours le choix est plus que conséquent en ce qui concerne ce type de jeu.

Tout ceci est bien beau, mais qu’est-ce qu’un jeu io ?  Et quelles est la liste des jeux .io les plus populaire ?

Identifiables le plus souvent par le nom de domaine se terminant en io, les jeux io sont des jeux multijoueur en temps réel, accessibles avec une prise en main facile et des objectifs de jeux plutôt simples.

Quels sont les meilleurs jeux .io pour mobile ?

Depuis la création du smartphone, les jeux mobiles ont pris une place de choix dans l’industrie du jeu vidéo. Il est donc logique de retrouver des jeux io sur cette plateforme. Ainsi, voici les jeux .io liste pour mobile.

Slither.io

Développé en 2016 par Steve Howse, un développeur du Michigan âgé de 32 ans. Il a d’abord été développé sur navigateur web, puis sur Ios et Android.

Il est un jeu dans lequel vous incarnez un serpent qui doit avaler des billes d’énergies afin de grandir, tout en évitant de se faire détruire par d’autres joueurs et essayer de détruire les autres joueurs en leur coupant le chemin. Ce qui va libérer toutes les billes d’énergies accumuler par ces derniers. De plus, il existe de nombreuses personnalisations en ce qui concerne l’apparence de votre serpent.

C’est un jeu captivant qui vous tiendra occupé durant de longues minutes.

Wormate.io

Inspiré de Slither.io dans ce jeu, vous incarnerez aussi un serpent mais dans le cas présent à la place des boules d’énergies vous aurez toute sorte d’aliment à avaler, des gâteaux des glaces en passant par les morceaux de fruits. Les règles sont les mêmes que celle de Slither.io, le but est toujours d’être le plus grand possible en ramassant ce qui se trouve sur le terrain ou détruisant les autres joueurs et en ne se faisant pas détruire.

Si vous vous faites détruire vous laisserez derrière vous tous les aliments que vous aurez avalés pour grandir. Il en va de même pour vos adversaires. Pour en détruire un il vous suffit de lui couper le chemin dès que sa tête rencontrera votre corps il sera détruit.

Sushi Party.io

Dans le même style que les précèdent, vous incarnez un serpent qui doit avaler des sushis et d’autres repas japonais pour grossir. Il est primordial d’éviter de se faire couper le chemin par les autres joueurs car cela engendrera votre mort et la perte de tout ce que vous avez mis tant de temps à acquérir.

Splix.io

Sorti en juillet 2016, ce jeu développé par Jesper the End est un jeu de plateforme qui peut se jouer en solo ou en équipe.

Dans ce jeu le but est d’agrandir son territoire en étendant le sien et en récupérant celui des autres afin d’avoir et de garder le top du tableau des scores. Pour se faire il suffit de coupe ou d’interrompre le tracé laissé par les autres joueurs en passant dessus et s’assurer qu’on ne coupe pas la vôtre afin de ne pas vous faire détruire. C’est un jeu très addictif qui vous distraira pendant plusieurs heures.

En dehors des mobiles on retrouve aussi les jeux io sur autre plateforme comme le PC à travers les navigateurs web.

Quels sont les meilleurs jeux .io ?

Les jeux io comme la plupart des jeux n’existe pas uniquement sur mobile ainsi on en retrouve aussi sur navigateur web ou d’autre plateforme. Ainsi, voici les jeux .io liste sur navigateur.

GoBattle.io

GoBattle est un jeu d’arcade au style rétro (2D) créé par le développeur NO2 dans lesquels vous incarnez un Chevalier qui doit survivre dans un monde médiéval. Il possède plusieurs modes :

  1. Aventure : dans laquelle l’objectif est de conquérir des donjons en tuant les bêtes présentes et leur boss.
  2. Roi : dans laquelle le but est juste de survivre le plus longtemps en éliminant les autres joueurs et les différentes créatures du jeu.
  3. Damage Ball : ce mode se joue en équipe et dans ce dernier. Le but est d’amener le ballon de votre équipe jusqu’au portail adverse en le lançant ou en le frappant avec votre épée.
  4. Battle royal : donc le but est une fois le jeu lancer, d’être le dernier survivant. Dans ce mode il faut faire attention aux réductions de zone Save qui peuvent elle aussi vous coûter la partie.

Avec ces graphismes simplistes mais ce jeu semblable à un RPG (Role Playing Game) vous tiendra occupé durant de longues heures.

BattleDudes.io

Sorti en novembre 2020 et développé par Sarunas Visockas ce jeu est un jeu de guerre en ligne multijoueur coder en HTML 5 pour une plus grande fluidité dans le jeu. Il n’est jouable que sur navigateur web.

Dans ce jeu, vous incarnez des personnages vus du dessus et dont le but est d’obtenir le meilleur score afin d’être en tête du classement. Il possède 2 modes de jeux :

  1. Le mode create a party : qui vous permet de créer une partie en sélectionnant le terrain.
  2. Et le mode join party : qui vous permet de joindre une party déjà créée.

Ce jeu peut se jouer seul ou en équipe et a une grande communauté de joueurs ce qui fait que vous ne vous ennuierez jamais de plus il vous permettra de passer de bons moments entre amis.

Stabfish.io

Dans ce jeu vous incarnez un poisson qui nage en mangeant des sortes de billes. Le but du jeu est d’améliorer son poisson au maximum en transperçant avec sa corne les autres joueurs afin d’avoir leurs gains et ainsi gagner en points d’expérience. Ce jeu propose de nombreuses options de personnalisation que ce soit pour le poisson ou pour sa corne, c’est son mode déblocable grâce aux points d’expérience obtenus au fil des parties. La particularité de ce jeu est que plus vous évoluez donc plus vous êtes fort plus vous êtes pourchassé car la récompense liée à vous est grande.

Fly or Die (FlyOrDie.io)

Sorti en avril 2018 et développé par Pixel Voice, ce jeu existe sur navigateur web et Android.

Dans ce jeu vous incarnez une mouche et vous devez la faire évoluer jusqu’à ce qu’elle devienne un grand prédateur (oiseaux). Pour ce faire, elle doit avaler tout ce qui est vert mais fait attention aux plantes entouré de rouges et il est impératif de boire de l’eau car l’eau c’est la vie. Les points forts de ce jeu sont que chaque niveau dévolution a ces prédateurs et ces proies il est donc important de toujours être sur ces gardes et de toujours être en mouvement.

Gulper.io

Sorti en 2018 et développé par Tonsomar ce jeu existe sur navigateur web et iOS, il n’existe pas encore de version androïde.

Il est un jeu dans lequel vous incarnez une sorte de ver brillant et dont le seul but est de devenir et de rester le plus grand du terrain. Pour se faire vous devez avaler les boules brillantes présentes sur le terrain et essayer d’éliminer les autres participants pour leur prendre leurs gains. La quête de la première place devrait être une motivation suffisante pour vous pousser à ne pas vous arrêter de plus très beau à regarder, ce jeu est parfait pour passer le temps.

EvoWars.io

Sorti en mars 2018 ce jeu réalisé par Night Steed Games, existe sur navigateur web et Android.

Il est un jeu dans lequel vous incarnez un homme des cavernes et qui a pour but de récolter le plus de pierre afin de faire évoluer votre personnage et ainsi faire grandir son arme pour qu’il puisse éliminer les autres joueurs ce qui fera aussi augmenter votre niveau.

StarBlast.io

StarBlast est un jeu sur navigateur web, android et iOS, développé grâce à WebGL par Neuronality.

Ce jeu se déroule dans l’espace où vous incarnez un petit vaisseau spatial et dont le but est juste de gagner des points pour pouvoir améliorer son vaisseau et occuper le haut du classement. Pour gagner ces points, vous pouvez détruire les roches présentes dans l’espace ou attaquer et détruire les vaisseaux des autres joueurs. Vous devez faire attention lors de vos déplacements car ce n’est pas parce que vous n’attaquez pas que vous ne serez forcément pas attaqué.

Avec un univers vaste et une grande communauté sans parler des superbes graphismes offerts par WebGL, ce jeu est parfait, faite juste attention à ne pas y passer trop de temps.

Worms.Zone

Sorti en juillet 2018, ce jeu est un jeu en ligne multijoueur réalisé par Wild Spike en HTML5. On peut le retrouver sur navigateur web, iOS et Android.

C’est un jeu de serpents dans lesquels vous devez avaler le plus d’aliments possible afin de faire grandir votre serpent pour occuper le top du classement et y rester. Pour se faire vous pouvez soit fuir l’adversaire soit l’affronter afin de vous emparer de tout ce qu’ils avaient déjà avalé auparavant.

Très beau et bien pensé ce jeu vous fera passer de bons moments de compétitions et adversités.

Block Tanks.io

Sorti en février 2020 ce jeu réalisé par Kevin Champagne est trouvable sur navigateur web mobile, tablette et ordinateur.

C’est un jeu dans lequel vous incarnez un tank et vous avez pour seul objectif d’être le dernier encore debout à la fin de la partie, pour se faire vous aller choisir vos armes parmi celles proposées et votre carte avant que la partie ne débute et ensuite user de stratégie, de technique et autre pour être le vainqueur. Il peut se jouer en équipe grâce au mode permettant de rejoindre une partie en cours.

Deeeep.io

Est un jeu dans lequel vous incarnez un poisson et dont le but est d’évoluer jusqu’à devenir le prédateur le plus grand de la mer afin d’avaler les autres joueurs et surtout de ne pas se faire avaler par eux. Pour se faire vous pouvez avaler les boules luminescentes présentes un peu partout sur le terrain mais il faut faire attention aux prédateurs cachés dans l’ombre. C’est un jeu de survie dans lequel chaque mouvement doit être pensé et où il faut faire attention aux mouvements des autres.

Son graphisme simple n’empêche pas ce jeu d’être excellent, essayez le vous ne serez pas déçu.

C’est quoi un jeu .io

Définition de concept jeu .io

Les jeux dits « en .io » (prononcer point i-o) c’est à dire, des jeux généralement en 2D sur lesquels le joueur peut incarner 1 ou plusieurs personnages. Dans ce genre de cas, les joueurs s’ attaquent souvent entre eux ou créés des alliances afin d’ en combattre d’ autres.

 Agar.io : Le premier jeu io

Le tout premier jeu .io était Agar.io. Il a été créé en 2015 par Matheus Valadares, un développeur de logiciels brésilien, et publié sur le forum internet 4chan. C’est devenu une sensation du jour au lendemain, amassant des millions de joueurs. Le jeu met en vedette des cellules qui se développent en mangeant de la gélose ou d’autres joueurs, et qui peuvent être divisées. Agar.io a été acquis par Miniclip quelques mois après sa sortie initiale. Le succès d’Agar.io a inspiré d’autres développeurs à créer des jeux multi-joueurs en temps réel par navigateur.

Steven Howse, un développeur du Michigan, USA, a sorti Slither.io en mars 2016. Dans ce jeu, les joueurs retournent au monde du classique Snake dans une version améliorée et multijoueur. Les joueurs courent autour de l’arène en mangeant des orbes luisants pour faire pousser leurs serpents. Tout ce qu’il faut pour mourir est une collision avec un autre joueur (ou vous-même). Le jeu a atteint son apogée en juillet 2016, gagnant, au cours de cette période, un revenu de plus de 100 000 dollars par jour (selon le Wall Street Journal).

Diep.io a été publié en avril 2016 par Matheus Valadares. Le jeu comporte plusieurs chars qui peuvent être nivelés en détruisant d’autres joueurs. Le jeu a reçu un accueil généralement positif (quoique pas aussi positif que Agar.io) et s’est avéré un succès.