Les Lapins Techno » Comment faire un partage de connexion samsung s9 ?

Comment faire un partage de connexion samsung s9 ?

Vous souhaitez faire un partage de connexion Samsung S9 ? Pour ce faire, suivez notre guide en 3 étapes simples et rapides pour faire un partage de connexion avec votre Samsung galaxie s9.

Comment activer le partage de connexion sur un samsung s9 en 3 étapes ? (suivez le guide)

Sélectionnez le point de menu « Point d’accès mobile »

Pour ce faire, dans l’interface principale de votre galaxie S9, faites descendre avec votre doigts sur l’écran du haut vers le bas. Ensuite, une icone s’affiche en haut à droite. Il s’agit  de l’icone de paramètre sur lequel vous devez appuyer dessus (en forme d’encrage). Puis, une liste de menu s’affiche. Vous devez dès lors appuyez sur Connexions. Par chance, il s’agit d’une premier choix dans la liste. L’étape suivante  nous amène dans les différents paramètres de connexion. Ce qui nous intéresse ici c’est les points d’accès mobile et modem qui sert à paramétrer un partage de connexion sur un Samsung galaxie S9. Ainsi, vous devez appuyez sur Point D’accès mobile et modem.

Pour information, il s’agit de l’un des derniers choix de la liste. Prêtez donc votre attention en bas de votre de l’écran de votre galaxie S9. Pour finir avec cette première étape, vous devez activé le point d’accès mobile. En bref, appuyez sur Point d’accès mobile. Et voilà, vous êtes arrivez dans le menu Point d’accès mobile.

  1. Faites glisser l’écran du galaxie S9 vers le bas à partir du haut
  2. Cliquez sur l’icône des paramètres.
  3. Appuyez sur Connexions.
  4. Sélectionnez Point d’accès mobile et modem.
  5. Cliquez sur Point d’accès mobile.

Configurez votre hotspot WLAN

Maintenant que vous êtes dans le menu du point d’accès mobile, la deuxième étape de configurez votre hotspot WLAN. Pour faire simple, un hotspot WLAN est un autre nom de bornes d’accès qui sert de relais pour partager une connexion. Pour configurez votre hotspot wlan de votre Samsung S9, il vous faut appuyez sur le nom du hotspot WLAN et prenez soins d’enregistrer le futur nom du réseau pour votre partage de connexion sur samsung S9. Nous vous conseillons, de saisir un nom simple et très facilement reconnaissable comme : Partage S9 suivie de votre prénom (exemple : « Partage S9 Lucas »). N’oubliez pas d’enregistrer, sinon vous devrez refaire cette étape.

Une fois cet taches réaliser, vous avez le choix d’utiliser un mot de passe pour éviter que tout le monde puisse ce connecter à votre partage e connexion. Il va de soi qu’on vous le recommande très fortement. Si vous souhaitez donc mettre un mot de passe, vous devez comme pour le nom du réseau appuyez sur Mot de Passe. Ensuite, il vous suffit de saisir un mot de passe et d’appuyer sur enregistrer. Et voilà, vous avez configurer votre hostpost WLAN.

  1. Cliquez sur le nom du hotspot WLAN.
  2. Rentrez le nom que vous souhaitez pour votre hotspot WLAN et cliquez sur ENREGISTRER.
  3. Si vous souhaitez utiliser un mot de passe pour protéger votre partage de connexion S9 : Cliquez sur Mot de passe.
  4. Indiquez le mot de passe de votre futur partage et cliquez sur ENREGISTRER.

Activez votre hotspot WLAN

Désormais que vous avez configurez votre hotspoot WLAN, vous devez l’activer. Pour se faire, il vous faut appuyez sur l’indicateur juste en dessous de PONT D’ACCÈS MOBILE (juste en des 3 petits points verticales) et valider en appuyant sur OK. Une fois activé, le bouton apparaitra en bleu et votre partage de connexion samsung S9 est enfin terminer.

  1. Cliquez sur l’indicateur sous POINT D’ACCÈS MOBILE pour activer la fonction.
  2. Cliquez sur OK.

Comment se connecter au partage de connexion samsung s9 ?

Pour connecter un autre appareil à votre partage de connexion, veuillez suivre les 3 suivantes :

  1. Cliquez le Wi-Fi sur l’appareil en question.
  2. Dans la liste des réseau wifi disponible, sélectionnez le nom du réseau que vous venez récemment de configurer.
  3. Sélectionner le réseau et saisissez le mot de passe précédent créer.

Et voilà votre appareil est maintenant au partage de connexion du samsung S9. Dès lors, vous pouvez désormais utiliser votre navigateur web pour faire les recherches que vous voulez.

Utiliser votre galaxie S9 pour partager sa connexions

Lorsque vous utilisez votre samsung galaxie S9 comme point d’accès pour réaliser un partage de connexion, il est d’important de vérifier de combien réseau internet il vous reste dans votre forfait téléphonique. En effet, en fonction de votre type d’abonnement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous dépasser votre forfait. Pour information, une fois un appareil connecter à votre partage de connexions vous pouvez vérifiez les appareils connectés à votre partage pour vérifier qu’un inconnu à rejoint votre partage de connexions sans autorisation.

D’autre part, la fonctionnalité de partage de connexions permet de transformez votre téléphone en un point d’accès Wifi et ceux jusqu’à 10 autres appareils simultanément.

Définition d’un partage de connexion, un modem c’est quoi ?

Le partage de connexion ou le mode modem est une fonctionnalité des smartphones, dont le Samsung galaxie S9, qui permet à un autre appareil d’accéder à Internet.

Habituellement, le modem connecté est lier à un logiciel utilisé sur le téléphone mobile qui partage ses droits d’accès Internet mobile d’autre appareil. Pour information, le partage d’une connexion Internet avec un modem connecté est généralement appelé tethering en anglais. Il  agit comme un modem et communique via un câble (comme USB) ou sans fil (en Bluetooth).